Skip to main content

Un pas collectif vers un environnement en santé !

By 19 juin 2021octobre 1st, 2021One Comment

En 2011, en signant l’entente de distribution exclusive d’un quotidien gratuit dans le métro, Collectif Média s.e.c. s’engageait à planter deux arbres par tonne de papier récupérée dans le métro.

Ce geste vert, qui a donné lieu à une journée d’actions environnementales le 21 octobre 2012 au Parc Angrignon, un des parcs urbains de Montréal les plus fréquentés, souligne l’intention de la STM de contribuer au développement durable par la préservation et le développement de la biodiversité.

Plus de 1 700 arbres et arbustes ont ainsi été plantés en échange des 851 tonnes de papier récupérées en 2011. Un geste salué par le coordonnateur de la plantation et président d’Héritage Laurentien, Monsieur Patrick Asch : « Ce geste permettra de protéger la diversité végétale d’un des plus grands parcs de la métropole et contribuera à améliorer la qualité de l’air de Montréal, la deuxième ville la plus polluée au Canada. »

Ce geste marquant pour l’environnement a été rendu possible grâce à la participation des usagers du transport en commun, en étroite collaboration avec des employés de la STM et du journal 24 Heures.

Pour plus d’information sur les projets d’Héritage Laurentiencliquez ici.

 

One Comment

  • Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Restez à l’affût
des nouvelles

Inscrivez-vous pour être le premier informé(e) sur nos produits et services.

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
+

Étape 1/3

De quel(s) service(s) avez-vous besoin?*