L'abribus numérique

L'abribus 2.0

 

 

En septembre 2013, à la suite du dévoilement de son tout nouvel abribus numérique interactif, Québecor Média Affichage a déployé une quarantaine d'abribus. Depuis 2015, on dénombre 75 abribus numériques.

Ces abribus, conçus par le consortium Leblanc + Turcotte + Spooner, possèdent un écran de 84 pouces et sont équipés d’une caméra à reconnaissance gestuelle. Les usagers peuvent consulter les horaires d’autobus, visualiser les plans du réseau de transport, connaître leur emplacement actuel, consulter la météo, regarder les nouvelles de la chaîne LCN et localiser des commerces situés à Montréal.

Québecor Média Affichage remplacera les 1870 abribus actuels et prévoit en ajouter 850 d’ici 2023.

En 2014, l'entreprise a procédé à l'installation de 279 nouveaux abribus et 25 abribus numériques. L'ajout des 25 abribus numériques porte le nombre total à 75. Ces abribus numériques représentent également une première mondiale en matière de mobilier urbain.

Québecor Média Affichage fait preuve de créativité dans ses campagnes dont celle réalisée pour Duracell qui a reçu deux prix lors du concours de l’Ad Club qui a eu lieu à Toronto le 9 octobre 2014. Elle s'est taillée une première place dans la catégorie Street Level/Transit/Transportation, Québecor a été désignée lauréate du grand prix du concours Showdown Winner.

Ajoutons la publicité de la cafetière Nepresso,  les publicités Jean-Coutu et Ubisoft ont aussi retenu l’attention de la clientèle. Le support étant des plus inspirants, les créatifs rivalisent maintenant d’imagination pour retenir l’attention et ces abribus offrent toute la place qu’il faut pour y parvenir.

Retour à la documentation