Entrepreneurs en immobilier résidentiel et commercial : avis d’appel public de propositions

transgesco

 

La Société d´habitation et de développement (SHDM) invite les entrepreneurs en immobilier résidentiel et commercial à prendre connaissance de l’appel public de propositions qui sera lancé sur SEAO, le 10 mars 2017 par Transgesco, filiale de la STM, pour la réalisation d’un projet immobilier à usage mixte dans le pôle Frontenac.

 

Transgesco s’associe en effet à la Société d’habitation et de développement de Montréal (SHDM) et à la Coopérative d´habitation Le-Havre-Frontenac pour développer un projet immobilier à usage mixte sur le terrain voisin de la station de métro Frontenac, qui contribuera à la revitalisation de ce secteur de l’arrondissement de Ville-Marie. Un appel public de propositions est donc lancé afin de sélectionner un entrepreneur apte à présenter un projet à la hauteur des ambitions des partenaires en combinant la construction de logements abordables et communautaires, d’espaces commerciaux et une offre résidentielle privée.

 

transgesco

 

Le projet comprendra :

  • environ 110 unités d’habitations abordables accréditées Accès Condos,
  • 60 unités d’habitations communautaires dans le cadre du programme Accès logis,
  • un potentiel de 80 unités d’habitations privées additionnelles,
  • 25 700 pi2 d’espaces commerciaux,
  • environ 180 places de stationnement.

 

Suivant la publication de l’appel public de propositions le 10 mars prochain sur le site www.seao.ca, les entrepreneurs intéressés devront obligatoirement assister aux séances de présentation du projet qui auront lieu durant les mois d’avril et mai 2017. La remise des dossiers des candidatures est fixée au vendredi 7 juillet 2017. 

 

À propos des partenaires

Filiale commerciale de la Société de transport de Montréal (STM), Transgesco développe différentes formes de partenariat afin d’augmenter les revenus commerciaux en capitalisant sur la force de l’achalandage et le poids des actifs de la STM. Elle s’associe pour ce projet à la SHDM, un organisme paramunicipal chef de file dans le domaine de l’habitation abordable et de l’accession à la propriété à l’origine du programme Accès Condos, et à la Coopérative d´habitation Le-Havre Frontenac, fondée en 2010 par un groupe de citoyens du quartier Sainte-Marie désirant élaborer un projet d’habitation destiné principalement à des familles.

 

Liens :

http://www.transgesco.ca/

http://www.shdm.org/fr

http://clvm.org/projets/cooperative-le-havre-frontenac/

http://www.stm.info/fr

Retour à la documentation